Primaire

Le grand principe de l’école réside dans la personnalisation des cours.

Sous l’égide bienveillante de l’enseignante,
chaque enfant est pris en compte dans ses particularités,
et en fonction de son âge et de son niveau,
est emmené au plus loin des programmes officiels
avec des méthodes adaptées à chaque enfant.

école privée davidia Brumath

Quelques pistes de réflexion sur les méthodes pédagogiques en primaire :

• une méthode de grammaire créée par Elody Barret et Marc Rémond, conseiller pédagogique et directeur d’école publique : fondée sur le jeu et une approche historique et morphologique de la langue (et non basée sur des règles qui n’existent que par leurs exceptions), qui vulgarise la GMF, bible des grammairiens.
  • une méthode pratique et fondée sur le calcul mental en mathématique : on approfondit au maximum la notion des compléments à 10, et de là, on calcule de tête très rapidement. Idem pour les tables de multiplications : d’abord en pratique, puis on apprend !
  • une approche concrète et tactile de la géométrie, avec beaucoup de manipulations.
  • une approche chronologique de l’Histoire, pour développer une solide culture historique.

A la rentrée 2017

Ouverture du niveau CE2

Ouverture du niveau CP

école privée davidia Brumath