Nouvelle rentrée, nouveaux défis !

Cette année, les effectifs passent à 11 élèves, de la petite section au CE2 ! Nous avons ainsi réorganisé les lieux afin d’accueillir notre classe de primaire.

2 points phare de notre projet pédagogique

(vous pouvez aller visiter la page réservée au projet pédagogique pour tout savoir) pour cette année :

• un tour du monde, en partant de chez nous, puis à la découverte des cultures différentes de la nôtre

Pour comprendre la topographie, on a inventé un pays…

• des ateliers réguliers animés par des professionnels passionnés.

Les ateliers du mois de septembre :

« Côté cour »

Nous avons déjà eu la chance d’accueillir Abel Rohrbach, sacqueboutier de son état, qui nous a présenté son « vieux trombone » (dixit Elian, CP),

et avons participé à la création du spectacle « Histoires, deux flûtes » créé à Haguenau le 17 octobre dernier. Les deux charmantes flûtistes, Pascale Oberlé-Ramecourt et Laura Matz, ont donné une vocation à plus d’un élève et on a bien compris que si si, Mozart aimait la flûte, qu’on se le dise !

« Côté jardin »

Monsieur Georges nous a confié un élevage de chenilles urticantes magnifiques, et Monsieur Bernard Woerly, garde-forestier à la retraite, nous a fait découvrir le monde merveilleux de la forêt et des champignons.