Le mot du président

L’école Davidia entame sa deuxième année d’existence.

Elle prend racine, Comme l’arbre dont elle porte le nom, et elle prend peu à peu sa place dans le paysage scolaire brumathois.

L’idée est d’accueillir nos élèves dans les meilleures conditions possibles pour favoriser leur apprentissage.

« Small is beautiful » !

Nos effectifs sont limités (jusqu’à 20 élèves) et permettent ainsi un suivi attentif et un accompagnement approfondi pour chacun.

La vie a un sens, elle ne se déroule pas au hasard de l’histoire ou des circonstances, elle cherche à se développer et à s’approfondir, dans la diversité et la générosité. Le jardin où l’école Davidia s’est posée, ne cesse d’enseigner lui aussi, à nos élèves, au fil des saisons, que c’est la beauté et l’amour qui sauvent le monde.

Animés par le souci d’éduquer mais aussi d’instruire les élèves qui nous sont confiés, nous voulons permettre à chacun, à quelque niveau où il se trouve, de développer ses talents, son jugement, sa sensibilité, au travers des apprentissages fondamentaux qui structurent l’existence tout entière.

Nous avons à cœur de proposer un programme scolaire qui s’inscrit pleinement dans le respect des exigences académiques mais aussi des activités originales, des rencontres avec des artistes, des passionnés de science et de culture, qui ouvrent des horizons insoupçonnés aux élèves de notre école.

Septembre 2017

Philippe Rohrbach, Président de l’Association Educative Pédagogique et Culturelle DAVIDIA – Professeur de Philosophie en Khâgne